mercredi 25 mars 2009

mémé le retour !

pour une fois , c'est tellement rare ..... mémé est revenue entière , ya pas eu de retard de train ,

pas de braquage de bijouterie , pas de cambriolage , juste du soleil , du soleil et encore du soleil ...


ah si quand même , ya eu des ampoules au pied , le chef il marche pas il galope et mémé à coté elle trottine vite et elle avait pas mis les bonnes chaussures le premier jour ..... résultat : aie triple aie ....
donc mémé est reviendue , super mamie a assuré un max comme d'hab' , les nados ont été sympas , pas spécialement enthousiastes à l'idée de revoir leurs vieux parents mais polis !!!!
et mémé , hé bien elle est repartie dans le quotidien , taxi , ménage , lessive , repassage et ...... courses , parce que ça mange les nados , ça mange ....
direction le super d'à coté avec "ze" liste , les paniers dans le cadiche , et l'éternelle question en tête : "mais kesskejevaisbienpouvoirleurfaireàdéjeuner/diner?"
mémé gare son cadiche devant le rayon viandes , le téléphone sonne :
"allo m'man mais j'tentends pô t'es ou ?"
mémé regarde l'heure en vitesse sur sa montre ...... tiens pourquoi appelle-t-il maintenant celui là ?
" je suis au super , pourquoi m'appelles tu , n'es tu pas en cours de maths/éco/philo??? "
"ben nan j't'expliquerai , dis donc tu vas faire les courses aujourd'hui hein ? "
"euh chéri je viens de te dire que je suis au super .... "
( en règle générale quand nado 2 dit : "je t'expliquerai " c'est qu'il a été mis dehors et qu'il a encore atterri dans le bureau de la responsable du niveau , celle qui le connait tellement bien que lorsque mémé appelle pour dire que nado est malade ou en retard à cause du bus , réplique :
"oui oui madame , vous êtes la maman de nado 2 , je sais très bien en quelle terminale il est , nous nous cotoyons régulièrement ..... "
glourps , à chaque fois mémé est ravie que le téléphone lui serve d'écran total , indice 55 .... )

le nado au téléphone demande à mémé :
"m'man tu peux me racheter du déo trucmuche un flacon rouge , mais du dry hein pas autre chose et pas le flacon vert çui là y pue le rouge hein .... "
mémé essaye de retenir en vitesse les infos et demande à nouveau
"mais pourquoi m'appelles tu à cette heure ?"
"ah là là m'man tu vas finir au Prozac cépapossib , t'inquiète pô chui vivant c'est ce qui compte nan ? "
devant cet argument imparable , mémé raccroche et cherche le fameux déo au flacon rouge

tout ça ne fait pas avancer les menus de la semaine ...
après s'être agenouillée et avoir renversé quinze flacons verts , mémé déniche "le" seul rouge du rayon à croire que tous les nados du coin se pschittent le même déo .... ils veulent pô d'uniforme mais ils sentent tous pareils et ont tous les mêmes vêtements .... bref c'était la minute "ah ces djeunns " de mémé ...!!!!

le téléphone vibre dans le sac de mémé qui jette en vitesse le roti de porc dans le cadiche , ouvre son sac , pratique des fouilles archéologiques et .... sort le téléphone juste à temps pour entendre la voix mélodieuse de fillchérie :
"allo m'man t'es ou ???? "
mémé très zen : "au super tu veux quoi ? "
fillchérie : "ben l'autre fois chez ma copine marie truc , j'ai gouté un super thé mais je sais plus comment il s'appelle c'est une boite bleue avec un drole de dessin dessus tu peux pô me le trouver dis ??? "
mémé se dit que le flacon de déo rouge c'était du gateau à coté de la boite de thé bleue à l'improbable dessin
"oui je vais voir ce que je peux faire mais tu n'as pas cours ? "
"ben nan, c'est encore bloqué , et la prof elle veut pas faire cours dehors y pleut ... donc je rentre on aura les cours sur internet .... "

mémé n'en est plus à l'interrogation des heures de cours en fac .... ça c'était bien les premières années ,désormais mémé se contente d'engranger l'info , comme dit fillchérie : "ben chuis quand même en masteure m'man , t'as pu de soucis à te faire chais me débrouiller dans cette jungle !!!"

"bon tu penses à mon thé hein m'man on le goutera ensemble tu verras il est super !!"

mémé se dirige vers le rayon épicerie .... en pensant qu'à part le roti de porc les nados vont manger leurs doigts ...
ouhlàlà le nombre de boites de thé dans le rayon ..... bon par élimination de couleurs mémé s'en sort pas trop mal yen a que trois de bleues voyons voir les dessins ....

bzz bzzz le téléphone ...argh mémé va craquer .... non il faut pas ...

"allo chérie , dis donc tu vas faire les courses aujourd'hui ? parce qu'il me faudrait de la mousse à raser tu sais celle au flacon gris spécial barbe dure , cette marque là , mais pas une autre ... allo chérie tu m'entends ?
"oui oui je t'entends , je prends note et je t'achète ça ..... tu veux autre chose ? "
"non non allez je te laisse ! "
le style "flacon gris/rouge et pas autre chose , mémé a déjà entendu ça il y a peu de temps
allez hop mémé repart à l'opposé du magasin , évidemment ya pas le fameux flacon , moins de chance que le nado le chef , il va piquer ces jours ci aie !

mémé regarde le contenu de son cadiche : un roti de porc , un flacon de déo .... même pas le thé vu que mémé a été dérangée en pleine recherche de "dessin sur une boite bleue "
et tout ceci en ..... trop longtemps pour être efficace !!!

mémé hésite , tergiverse et ..... coupe son téléphone portable et continue tranquillement ses courses hop là !

arrivée à la maison ,mémé aperçoit nado 1qui attend devant la porte , il s'est transformé en chien de chasse trempé après une journée passée au grand air
"mais pourquoi t'avais pas pris ton téléphone ???? j'ai oublié mes clés et je voulais que tu viennes me chercher à la gare ..... "

et là paf la culpabilisation envahit mémé d'un seul coup
si nado 1 a une pneumonie ce sera à cause d'elle ..... et du téléphone .....

PS : nado 1 se porte comme un charme ; même pas un petit rhume !!!!!

PS 2 : nado 2 a raison mémé va vraiment finir au prozac à force de s'inquièter bêtement mais bêeeeeeeetement pour eux !!!!!!!!

6 commentaires:

  1. Alors nous ici on a trouvé le truc... Une feuille excel avec tout ce qu'il faut a acheter pré-remplie (classée par rayon avec la marque si besoin)... En plein d'exemplaire. On en accroche une dans un placard et au fur et à mesure hop... yaka coché avec le stylo rouge qui est dans le placard. Je prend la dernière bombre à raser... hop je coche, MB prend le dernier deo... hop elle coche... Bon d'accord les enfants sont encore petits mais ca fonctionne super. MB fait les courses au super le lundi... Et donc quand elle prends la liste ... elle l'a remplace par une toute neuve.

    RépondreSupprimer
  2. Pffff, le monsieur là juste avant il me file des complexes.....Bon, en même temps il peut pas bénéficier des promos. Ni voir les fraises qui ont l'air bien belles ma foi....Bon, je suis pas organisée, j'ai même pas un jour fixe de course (ça dépend des petits cafés chez les copines) mais personne n'est encore mort de faim: ouf!

    RépondreSupprimer
  3. Et le thé de fillechérie, trouvé ou pas?...

    Heureuse de vous relire.Il m'a fallut du temps pour vous retrouver...(merci superyoyo).je suis une "inconditionnelle" de votre blog et je me demandais bien ce qui avait pu arriver pour ne plus vous lire.Je vous lisais régulièrement, mais jamais je ne vous avais laissé un roman(parce que moi, je ne laisse pas des coms mais des romans).Maintenant que vous êtes revenue, ça fait du bien.
    ...Bien d'autres pourraient vous raconter leur "mauvaises rencontres" et vous avez bien fait de passer au dessus de ça.La meilleure des choses c'est de les ignorer et de continuer votre vie en ignorant ces mauvaises âmes.
    ...MERCI D'ETRE REVENUE.
    ...Et les travaux de plomberie? (parce que je suivais quand même)...Une âme charitable vous a prété une sdbains?
    Ne dites pas à yoyo que je vous ai envoyé un message, parce qu'elle n'en n'a pas encore eu de moi, alors qu'on se "parle" au travers de commentaires laissés sur le blog de ma soeur...Ah quand on est tordue...on est tordue!Bon si yoyo lit, salut yoyo, bises et je laisse un com très vite.
    En tout cas RE-MERCI pour votre retour.

    RépondreSupprimer
  4. @ crevette : oui le "monsieur" il file des complexes à être si organisé , à coté de ça , mémé c'est une vraie euh bor.....
    @ blétoune : waow n'en jetez plus la coupe est pleine , mémé ne mérite aucunement ce comm si élogieux , je n'en dirai rien à YO promis ! on peut tutoyer mémé , hein , elle a pas encore cent ans (et même si !) merci pour ce comm si gentil , comme mémé l'explique c'est grace à des "inconditionnelles" comme toi ou d'autres que mémé a eu envie de revenir narrer ses petites histoires sans prétention
    et une bizz pour Blétoune , une !
    mémé ! (qui sait même pas mettre un comm sur son propre blog la te-hon !)

    RépondreSupprimer
  5. Aude la soeurette27 mars 2009 à 23:47

    Coucou, mémé !
    Moijdi, yaka aller vivre à Calcutta : tous les thés sont bons, pas besoin d'en choisir un, pas besoin de déo, personne n'en met, et on va chez le barbier quand y en a besoin ... C'est tellement plus simple !
    As-tu eu dans ta boîte mail par Yoyo le ppt "je suis DADA ?". Si non, je te l'envoie, c'est bien d'actualité pour nous ...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. @ Aude la soeurette : pas eu ce que yo devait me forwarder , tu peux me l'envoyer plizzz
    bizz en retour , à bientot ?
    mémé

    RépondreSupprimer