vendredi 27 mars 2009

ma mère , elle a un blog , pffff.....

pour une fois c'est mémé qui rigole , pour une fois c'est mémé qui se moque , pour une fois c'est pas mémé qui est la cible des nados , hé hé ( rire sadique !)

gentille , sympathique mais néanmoins assemblée d'ados autour de la table du gouter , c'est à dire étalage très étalé de dizaines de paquets de biscuits , jus de fruits , miettes za gogo ....

que des garçons , les filles elles osent pas venir , mémé elle est incorrigible ,ses garçons ils sont à ELLE et rien qu'à ELLE , non c'est pas vrai , cette fois ci les filles elles sont pas venues parce que le débat c'était le foot , et ..... le foot et .... encore le foot .... (beurk !)

mémé passe en vitesse pour voir si tout va bien , sous le regard noir de nado 2 qui a toujours l'impression qu'on lui confisque son oxygène ..... ses potes sont ses potes , tout juste si mémé a droit de leur rendre leur bonjour ....
nado 1 rentre du lycée en claquant la porte : "salut tout le monde "
il est content de voir les amis de son frère .... et picore les restes... ! tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au moment ou ....... nado 1 demande :
"alors m'man ton blog i remarche , t'as combien de comms? "

regard mi stupéfait -mi amusé des convives ...
comme ils sont à peu près bien élevés personne ne relève et comme d'habitude nado en rajoute une couche : " t'as rfait un article ? "
le nado 2 essaye de se faufiler dans le coin le plus obscur de la cuisine , plonge le tête dans la poubelle en faisant semblant de débarasser les paquets de biscuits vides , rougit , pâlit , verdit , jaunit .... arc en cielit
petite minute embarassée , mémé doit avouer qu'elle commence à apprécier ce moment ..... ( pas bien mémé , pas bien !!)
un des garçons lève la tête de son verre de jus d'orange mais avant qu'il ne puisse ouvrir le bec , nado 2 lance :
"ben ouais ma mère , elle a un blog "
il a un air si desespéré qu'il fait peine à voir
mémé se serait lancée dans le tricot de poils de yack frisé qu'il aurait surement mieux accepté .....
il regarde l'assemblée avec des yeux de cocker triste , persuadé qu'après cette annonce ils vont tous partir en courant et qu'il aura , au lycée , cette terrible réputation d'être:" le fils de celle qui a un blog ...."
l'un demande : "un vrai blog m'dame "???
mémé : " tu peux m'expliquer la différence entre un vrai et un faux blog ? "
l'ado rougissant : "euh j'en sais rien en fait "
mémé : "tu veux dire un blog de jeune (le vrai !) ou un blog de vieux ( le faux !) ? "
l'ado : "nan , nan .... "
nado 2 s'est repris et lance à mémé un regard si noir que le corbeau du jardin regarde ses plumes en les trouvant pâlichonnes :
"bon m'man .... "
et là mémé ne sait pas ce qui lui prend , elle en fait des tonnes et manque de se fâcher à vie avec nado 2 :
"oui j'ai fait un blog sur le football, nado ne vous l'avait pas dit ? "

le dit nado reste muet de stupeur , nado 1 regarde sa mère comme s'il la voyait pour la première fois et les copains sont partagés entre l'admiration et la perplexité
et comme mémé est obligée de subir les compositions d'équipes , les nouveaux joueurs , les entraineurs et toussa , elle leur fait un mini résumé de ce que nado 2 rabache à longueur de diner ......
scotchés qu'ils sont les ados , scotchés sur leur chaise , les yeux ecarquillés , la bouche entrouverte .... et mémé qui essaye de ne pas pouffer en les voyant ...
un qui n'est pas scotché c'est nado 2 , mémé est sûre qu'il se retient de ne pas commettre d'acte irréparable mais l'envie est là dans les yeux furibonds avec lesquels il regarde mémé
le pire , c'est que mémé s'amuse comme une petite folle ....
l'avait qu'à parler de la pluie et du beau temps le nado au lieu de foot , foot et encore foot ... nanmais !
raclements de gorge polis du coté des attablés ....
mais dommage , mémé s'auto -trahit en piquant un fou rire ...
nado 2 essaye de reprendre le controle de la situation et explique que "oui ma mère a un blog mais pas sur le foot , voyons ... "

heureusement un des ados (trop poli ? !!! ) termine en disant : "c'est super chouette cette idée de blog madame "
nado 2 a l'air rassuré ... mémé s'éclipse discrètement mais continue à rigoler en montant les escaliers

ma mère , elle a un blog ..... quelle idée .... mais quelle idée ... !!!!!!

7 commentaires:

  1. ah! ces djeuns ! ben ouais, ici aussi ma mère a un blog...
    au début du post j'ai cru que tu nous disais que TA mère avait un blog... alors j'ai commencé à avoir la même réaction que tes nados : TA mère a un blog ????, haha ,comme quoi on est encore jeunes dans nos têtes...

    RépondreSupprimer
  2. Aude la soeurette27 mars 2009 à 23:51

    Moi aussi, comme Plumette, j'ai cru que Ta mère avait un blog !
    Merci pour cette nouvelle partie de fou-rire (surtout l'idée du tricot de poils de yack frisés ! alors, celle-là, fallait quand même l'inventer !)

    RépondreSupprimer
  3. enfin le retour!
    il n'y a vraiment pas moyen de restaurer les anciens textes? pas d'archives quelque part?
    on aime bien les relire aussi...
    je suggère aussi une petite fiche "le foot pour soutenir une conversation avec vos jeunes convives", ça peut aider bien des lectrices!
    RAmi was here

    RépondreSupprimer
  4. Hihihihi! Un blog sur le foot...Si le nado savait qu'en fait tu fais un blog sur SON déo...y'a pas que le corbeau qui se reluquerait le plumage pour voir s'il est pas tombé dans la javel!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. je ne vous avais pas lu depuis longtemps ...mais je vous retrouve avec beaucoup de plaisir. Quelle plume!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle imagination !! Le pire c'est que tu arrives à rendre ça crédible. Comme on dit dans notre téci wesh : Miiiitooo

    RépondreSupprimer
  7. hé nado2... il les lit tes zânneries??? parceque moi, si j'écrivais le quart du dixuitième de ce que tu écris sur mes zenfants... j'crois que ch's'rais de c'monde...c'est sur !
    ta yoyott'e

    RépondreSupprimer